Espace voyages : une agence unique pour voyager en toute tranquillité

Seule agence de voyage de tout le territoire de la MRC de Rouville, Espace voyages est la première destination à visiter avant de réserver votre prochaine escapade.

Par Julie Chaumont

Isabelle St-Amand, propriétaire
Le 4 mars 2013, Isabelle St-Amand ouvrait officiellement les portes de son agence de voyage, Espace voyages, située sur la rue du Pont, à Marieville. Lorsque j’étais aux études, j’avais remarqué qu’il n’y avait pas d’agence de voyages sur le territoire de la MRC de Rouville, mais, à l’époque, je n’avais pas l’intention de changer les choses », raconte-t-elle.

Après des études en tourisme au Collège April-Fortier, Isabelle a été agente de voyage pendant six ans, déléguée commerciale pour Cubana Airlines pendant deux ans, puis déléguée commerciale et représentante des ventes pour Vacances Tours Mont-Royal pendant trois ans. « Ces expériences de travail m’ont permis de faire beaucoup de voyages. Je partais une à deux fois par mois, ce qui m’a laissé la chance de voir la majorité des destinations vers lesquelles j’offre des produits », dit-elle.

Réelle passionnée, Isabelle St-Amand a le désir de partager son amour du voyage avec ses clients. Leur entière satisfaction est sa préoccupation première. Elle n’hésite donc pas à poser des questions afin de bien cibler les goûts et les intérêts de chacun, ce qui lui permet d’orienter ses offres. « Selon les statistiques des agences de voyage, on compte en moyenne une plainte par 100 personnes. Je n’ai enregistré aucune plainte jusqu’à maintenant, et j’en suis à 500 passagers », déclare-t-elle. Il n’y a pas de doute, la propriétaire d’Espace voyages, forte de son expérience, est une conseillère hors pair. « Parfois, les gens arrivent ici avec une idée en tête et, en discutant avec eux, j’arrive à trouver une destination ou un itinéraire qui leur convient davantage », avoue-t-elle.

Magasiner sur le Web, acheter avec Espaces voyage
N’était-ce pas un peu osé d’ouvrir une agence de voyage en 2013, alors que les sites Internet proposant des billets à prix alléchants se multiplient à une vitesse fulgurante? « Nous sommes tous gérés par l’Office de la protection du consommateur, nous offrons donc tous les mêmes prix », affirme Isabelle St-Amand. La propriétaire d’Espace voyages mentionne d’ailleurs qu’il est fou de débourser de si grosses sommes par le biais d’Internet. « Un voyage, c’est quelque chose de mérité, ce n’est pas comme de s’acheter une paire de bas! Pourquoi prendre la chance que ce ne soit pas correct? Pour économiser 5 $? »

Isabelle St-Amand met en garde les consommateurs qui seraient tentés de conclure l’achat d’un voyage en quelques clics. « En tant qu’agents de voyage, nous sommes plongés dans cet univers à temps plein et nous avons de la difficulté à suivre tout ce qui se passe, notamment les changements de noms d’établissements hôteliers, les rénovations dans certains complexes, les fermetures de piscines, etc. Comment monsieur et madame tout-le-monde peut arriver à y voir clair? », se demande-t-elle.

Faire affaire avec une agence de voyage, c’est aussi être bien renseigné à propos des particularités de certains pays (vaccins, visa, etc.) et surtout, partir en toute tranquillité. « J’offre un numéro d’urgence 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, ce que la clientèle ne pourra jamais avoir par Internet », de dire Madame St-Amand. Ainsi, en cas de pépin, même si ses clients sont à l’autre bout du monde, l’agente de voyage est disponible pour trouver des solutions et régler les problèmes.

Une autre bonne raison d’acheter avec Espace voyages : l’agence fait partie du programme « Moi, j’achète local », ce qui lui permet d’offrir un rabais à sa clientèle de la MRC. La conseillère mentionne qu’il est d’ailleurs parfois possible de marchander le prix d’un voyage auprès d’une agence, ce qui est impossible par Internet. « Ce sont des choses qu’on n’a pas le droit de dire ou d’annoncer en raison des lois de l’Office de la protection des consommateurs, mais qui est pourtant un autre avantage de faire affaire avec nous », précise-t-elle.

 

À la recherche de votre prochaine destination?

Puisqu’elle s’y connaît, nous avons demandé à Isabelle St-Amand de nous dresser un top 3 des meilleures destinations. Voici ses choix :

1 – Une croisière en Europe. «Visiter cinq pays en un seul voyage, pour un prix aussi bas que 1 700 $ tout inclus, c’est une chance à ne pas manquer. »

2 – Riviera Maya, Mexique. « Cette destination plaira autant à ceux qui veulent voyager qu’à ceux qui veulent des vacances. »

3 – Circuit découvertes à Cuba. « Il reste seulement deux pays communistes sur terre, dont Cuba, qui est très proche de chez nous et qui reste peu connu en-dehors de ses plages. Il y a pourtant tellement de choses à voir et à connaître de ce pays! »

 

Que ce soit pour une fin de semaine de pêche en Estrie ou un safari en Afrique, vous aurez, chez Espace voyages, un service… et un voyage unique!

 

Laisser un commentaire

Archives