Transformer le Québec de projet en projet

L’ambiance était festive au Vignoble Coteau Rougemont le 11 avril dernier, là où s’est déroulé le 15e gala local du Concours québécois en entrepreneuriat organisé par le CLD au Cœur de la Montérégie sous le thème Transformer le Québec de projet en projet. Plus de 80 personnes étaient présentes pour découvrir les projets gagnants. Ainsi, 5 lauréats ont été couronnés dans la catégorie Création d’entreprise et 6 projets étudiants issus de la Commission scolaire des Hautes-Rivières se sont vus récompensés pour un total de plus de 3 000 $ en bourses.

Le président d’honneur, M. Stéphane Paradis de Gustave & Compagnie a exprimé son enthousiasme envers tous ces projets entrepreneuriaux : « C’est avec plaisir que j’ai accepté la présidence de ce Concours puisque j’ai moi-même passé par cette étape il y a quelques années. Plus qu’un Concours et de l’idée de faire parler de son entreprise, rappelez-vous que cette participation est d’abord une occasion en or de faire des rencontres enrichissantes. Par ce que vous venez de mettre en œuvre, vous êtes un exemple de persévérance et d’accomplissement et en ce sens, vous êtes tous des gagnants ! ».

Le Concours québécois en entrepreneuriat est, à plusieurs égards, un phénomène unique en son genre. Il rejoint un créneau qui n’est pas desservi par les autres concours en entrepreneuriat, car il cible les jeunes du milieu scolaire et les tout nouveaux entrepreneurs qui sont bien souvent au stade du plan d’affaires. En outre, il est le seul concours québécois à offrir des bourses et des prix d’une aussi grande valeur, sans oublier qu’il s’adresse à toute personne résidant au Québec.

Le volet Création d’entreprise s’adresse plus particulièrement aux femmes et aux hommes de 18 ans et plus qui ont un projet d’entreprise et qui en sont aux premières étapes de réalisation. En s’inscrivant au Concours, ces personnes s’assurent d’avoir une longueur d’avance en faisant preuve de rigueur et de discipline dans l’élaboration et la rédaction de leur plan d’affaires. En plus, ils s’offrent une notoriété qui ne laisse pas indifférentes les institutions financières et ils se démarquent de la mêlée. Les prix dans chacune des catégories sont décernés aux lauréats qui se sont davantage démarqués par la qualité de leur projet, par leur innovation et par leur créativité.

LAURÉATS LOCAL DU VOLET CRÉATION D’ENTREPRISE

 

 

 

 

 

Catégorie Services aux entreprises et prix mentorat pour entrepreneurs
Madame Marianne Jobin-Théberge | Productions Mage à Marieville
Cette entreprise offre plusieurs services dans trois médias distincts: cinéma, télévision et web. Madame Jobin-Théberge se spécialise en infographie ainsi qu’en scénarisation, en production et en postproduction.

Catégorie Services aux individus
Madame Renée Gendron | L’Art d’Apprendre à Marieville
Madame Gendron désire aider les jeunes d’âge préscolaire et primaire afin de faciliter leurs apprentissages et développer leur plein potentiel tout en favorisant leur réussite scolaire. Par le biais de son entreprise, elle offre des services d’aide aux devoirs, d’orthopédagogie et de pré-maternelle pour la population marievilloise.

Catégorie Commerce
Madame Isabelle Gagnon et Monsieur Éric Déry | Isa Belles-Fleurs à Saint-Césaire
La boutique Isa Belles-fleurs est une nouvelle fleuristerie qui offre des arrangements floraux ainsi qu’une boutique de cadeaux et de ballons. Plusieurs produits sont offerts en boutique et un service personnalisé vous est garanti!

Catégorie Innovation technologique et technique
Samuel Ferland-Bressani et Sophie Lacroix | Del-Déco à Marieville
L’entreprise se spécialise dans la distribution d’éclairage éco-énergétique. Elle offre des solutions d’éclairages durables de type DEL pour de nombreux usages, résidentiels, commerciaux et industriels.

Depuis plusieurs années le CLD au Cœur de la Montérégie est l’organisme responsable de l’organisation du Concours québécois en entrepreneuriat pour la MRC de Rouville. Une année sur deux, il est responsable également de la remise des prix pour les projets en entrepreneuriat étudiant de la Commission scolaire des Hautes-Rivières, en collaboration avec le Carrefour jeunesse emploi. Nous tenons d’ailleurs à souligner le travail exceptionnel réalisé par des élèves de l’école Jean-Mance à Sainte-Angèle-de-Monnoir qui, grâce à leur projet « Jeux intelligents qui traverseront l’océan », auront la chance de représenter la région au volet National du Concours québécois en entrepreneuriat. Le Québec de demain a besoin de jeunes comme vous!  Félicitations!

Visionnez notre vidéo qui vous offre un petit récapitulatif de cette belle soirée.


 

Laisser un commentaire

Archives