Pour profiter des couleurs automnales, j’ai le goût de…

véloFAIRE DU VÉLO

Le Cœur de la Montérégie est traversé par une magnifique piste cyclable reliant les villes de Richelieu et Granby tout en passant par les municipalités de Marieville, Rougemont, Saint-Césaire et Saint-Paul-d’Abbotsford. La Route des Champs est une piste cyclable de 40 km qui comprend quelques haltes. Vous pouvez donc en profiter pour vous reposer et faire un pique-nique tout en admirant le paysage automnal qu’offre notre région.


sentier pédestreFAIRE DE LA RANDONNÉE PÉDESTRE

Allez vous promener à la montagne dans les sentiers du Mont Rougemont qui vous en feront voir de toutes les couleurs. La Cidrerie Michel Jodoin a également aménagé des sentiers de randonnée totalisant 3,6 kilomètres. Au coût de 3 $ par personne, mais gratuit pour les 12 ans et moins, profitez de cet aménagement pédestre qui vous mènera à un belvédère d’où vous pourrez admirer les vergers. Terminer votre randonnée en beauté en dégustant quelques cidres ou moûts de pomme à la cidrerie.


GOLFJOUER AU GOLF

Le Cœur de la Montérégie offre deux terrains de golf. Venez donc frapper quelques balles au Club de golf de Saint-Césaire ou au Club de golf de Rougemont tout en profitant du paysage coloré. Chacun de ces endroits propose des cours aux débutants qui souhaitent en apprendre plus sur ce sport ou encore pour ceux qui voudraient perfectionner leur technique afin d’améliorer leur pointage. Et pourquoi ne pas terminer votre session de golf à Rougemont en dégustant un repas au resto pub Chez Chuck qui offre une superbe vue panoramique sur le terrain aux couleurs automnales?


deltaplaneVIVRE DES SENSATIONS FORTES

La meilleure façon d’observer le Mont Yamaska et d’admirer ses couleurs d’automne est de l’observer du point de vue d’un oiseau! Distance Vol Libre est une école qui se spécialise dans la formation en parapente et deltaplane tout en offrant des vols d’initiation à partir de 195 $ plus taxes. Il s’agit de l’activité par excellence pour les amateurs de sensations fortes et de paysages à couper le souffle.


POMMESDÉCOUVRIR LES DIFFÉRENTS VERGERS

Qui dit automne, dit des tonnes et des mannes de pommes! L’automne est la saison par excellence pour venir dans notre région pour cueillir le fruit défendu. Le Cœur de la Montérégie a plusieurs vergers qui vous permettent l’autocueillette en plus de vous offrir plusieurs activités telles que mini-ferme, aire de jeu pour enfants, aire de pique-nique ou encore balade en charrette ou tracteur. C’est donc le moment idéal de créer des souvenirs en famille, de faire provision et de profiter des magnifiques pommiers, variant en saveurs et en couleurs. Visitez le site Internet de Tourisme au Cœur de la Montérégie pour découvrir les vergers et leurs différentes caractéristiques.


citrouilleCUEILLIR MES PROPRES CITROUILLES

Avec l’Halloween qui approche à grands pas, c’est le temps idéal de vous procurer vos propres citrouilles qui rendront votre maison des plus accueillante. Saviez-vous que plusieurs maraîchers offrent l’autocueillette de citrouilles? Cette activité créera des souvenirs pour toute la famille, dans un paysage automnal à couper le souffle. Rendez-vous sur le site internet de Tourisme au Cœur de la Montérégie pour découvrir les différents producteurs de citrouilles et leurs différentes caractéristiques.


cidresDÉCOUVRIR LES VINS ET CIDRES QUÉBÉCOIS

En parcourant la route des cidres et des vins au Cœur de la Montérégie, vous ferez la rencontre de cidriculteurs et vignerons passionnés. Prenez le temps d’échanger avec eux, ils se feront un plaisir de vous faire visiter leurs installations et évidemment de déguster leurs produits. Profitez du moment pour flâner sur leurs terrasses ou pique-niquer tout en sirotant votre verre dans de splendides décors colorés.

 

Laisser un commentaire

Archives