Faire carrière dans la MRC de Rouville, c’est possible!

Comme partout ailleurs au Québec, la MRC de Rouville fait face au vieillissement de sa population. Malgré un contexte où le niveau d’incertitude économique est présent jumelé à l’annonce de coupures massives dans les programmes d’aide aux entreprises de la part des paliers fédéraux et provinciaux, plusieurs entreprises du territoire cherchent de la main-d’œuvre qualifiée afin de combler les postes vacants au sein de leur organisation, ce qui amène son lot d’opportunités pour les travailleurs en recherche d’emplois. Qu’il s’agisse de l’agriculture, de la construction, de la fabrication d’aliments ou de produits métalliques, ou encore du secteur des services, tous les chercheurs d’emplois peuvent dénicher un bel emploi au cœur même de la Montérégie.

Voici un mini portrait de cinq entreprises de la région susceptibles d’avoir des besoins de main-d’œuvre importants.

 

INDUSTRIE LASSONDE
lassondeCette entreprise certifiée « Entreprise en Santé Élite » est reconnue pour la fabrication et la commercialisation d’une large gamme de jus et de boissons de fruits et légumes. Elle fabrique et commercialise aussi d’autres produits alimentaires ainsi que des vins importés. LASSONDE est une entreprise qui bouge à vitesse grand V, qui innove constamment et qui offre à ses employés une multitude d’avantages sociaux : activités sociales, programme d’assurances collectives, formation continue, bourses d’études, accès à un gym, cafétéria, etc. Les emplois que l’on y trouve sont variés : recherche et développement (R&D), assurance-qualité, marketing, finance, production, technologie de l’information et bien d’autres encore. Un employeur de choix situé au cœur de la charmante municipalité de Rougemont.

 

PÉPINIÈRE ABBOTSFORD
La Pépinière et le Centre de jardinage Abbotsford sont bien implantés dans la communauté et encouragent toujours les nouveaux projets profitables pour la population. L’entreprise est active au sein des écoles d’horticulture et accueille annuellement plusieurs stagiaires. Que ce soit pour son centre de jardinage, son service d’entretien des espaces verts ou encore sa pépinière de production de plus de 65 hectares, les chercheurs d’emplois amants de la nature, de l’horticulture et de l’aménagement paysager seront comblés par l’environnement de travail qu’offre PÉPINIÈRE ABBOTSFORD en haute saison. Vous y trouverez également une atmosphère de travail dynamique où chaque employé est impliqué et contribue à la renommée du service à la clientèle.

 

BONDUELLE AMÉRIQUE DU NORD
bonduelleIl est question ici du plus important transformateur de légumes en conserve et surgelés au Canada. Bien qu’elle soit spécialisée dans la transformation de légumes, l’entreprise fabrique et emballe également une vaste gamme de fruits congelés, de soupes et de légumineuses. Jouissant d’une tradition de savoir-faire sans contredit, BONDUELLE s’est dotée d’usines à la fine pointe de la technologie assurant une très grande capacité de production. Les ressources humaines sont au cœur du succès de cette entreprise. L’organisation est reconnue pour être à l’écoute de ses travailleurs et travailleuses ce qui en fait un employeur tout indiqué. Que ce soit pour un poste de journaliers, de directeur de contrôle de la qualité ou de production, BONDUELLE Saint-Césaire est toujours à la recherche de nouveaux talents afin de faire de son équipe la force motrice de l’entreprise.

 

TREMCAR
TREMCAR compte parmi les quatre plus gros manufacturiers de remorques-citernes en Amérique du Nord. On y conçoit, fabrique, vend et assure le service après-vente à partir de ses quatre usines et nombreux points de service au Canada et aux États-Unis. Sa gamme de produits, d’aluminium et d’acier inoxydable, couvre la majeure partie des marchés chimiques, alimentaires, pétroliers, de matières liquides ou sèches et de contenu chaud ou froid. Les emplois sont variés chez TREMCAR : soudeur-assembleur, peintre de production, aide à la production, journalier d’usine, représentant et dessinateur-concepteur pour ne nommer que ceux-là. À travailler dans cette entreprise, vous pourriez faire la différence et vous construire une excellente carrière où les défis et les besoins d’innovation ne manqueront pas.

 

F. MÉNARD
Cette entreprise est considérée comme chef de file dans le domaine de la production porcine à travers le Canada. Elle possède un modèle de production bien particulier, car elle est une des seules à contrôler toutes les étapes de sa production, que l’on parle de génétique, d’alimentation, d’élevage, de salubrité ou de transformation. C’est une entreprise innovante possédant et respectant les plus hauts standards de qualité de l’industrie. Les postes qu’on y retrouve sont nombreux : ouvrier en ferme, conseiller en environnement et culture, transporteur de porcs et porcelets, laveur de camion, électromécanicien, mécanicien industriel, préposé à l’assainissement, agent de sécurité, boucher, journalier, etc. Avec son club de loisirs pour les employés, son programme d’assurances et ses salaires compétitifs, F. MÉNARD est tout indiqué comme employeur de choix.

 

Il ne s’agit ici que de quelques employeurs majeurs de la MRC de Rouville. Plusieurs autres entreprises de la région vous offrent des carrières des plus dynamiques et intéressantes. Le cœur de la Montérégie est une région en effervescence, dans un décor champêtre, créant de la richesse humaine bien de chez nous. N’hésitez pas à vous renseigner et à venir y partager votre savoir-faire; votre expertise est toujours la bienvenue!

 

Laisser un commentaire

Archives