Ludik designer confiseur, schtroumpfement épatant!

Ils nous ont déjà livré leurs conseils marketing dans ces pages il y a quelques années (Ludik Designer Confiseur, une brochette de talents) et ces efforts portent toujours fruit! «Voyez grand » nous disaient François St-Laurent et Marie-Ève Gladu, propriétaires de Ludik designer confiseur. Et bien voilà qu’aujourd’hui, leurs produits se retrouvent à l’échelle infiniment petite d’un monde imaginaire!

En effet, avez-vous vu cet été de petits êtres bleus à la confiserie se lancer des brochettes de bonbons? Hé oui! Vous ne rêvez pas, les Schtroumpfs ont adopté les confiseries de Ludik Designer confiseur, une entreprise de Saint-Césaire! Les créations de l’entreprise se sont ainsi retrouvées au grand écran grâce à la production du film «Les Schtroumpfs 2».

Tout a commencé au printemps 2012 par un appel de la firme It Takes a Village Productions. Ces derniers avaient besoin d’une commande rapide de bonbons sur un plateau de tournage du Vieux-Montréal; il s’agissait de l’équipe de production du film « Les Schtroumpfs 2 ». En moins de 24 heures, François St-Laurent et Marie-Ève Gladu ont arrimé leur équipe afin de fournir une première commande répondant aux besoins. Au total, environ 500 livres de bonbons en vrac ont été fournis. Tout cela, sans compter les 7 présentoirs ainsi que les 300 brochettes de friandises, tous plus alléchantes les unes que les autres!

Le duo a de quoi être enthousiaste! Tout l’été, on a pu voir leurs produits défilés sur la bande-annonce du film.

Les bonbons de Ludik Designer confiseur apparaissent également à l’écran dans le vidéo de Britney Spears qui interprète la chanson thème du film : Ooh La La.

Il est encore tôt pour évaluer les retombées de cette visibilité internationale, mais les deux entrepreneurs peuvent être fiers de leur cheminement en affaires. Démarrée en 2006 avec le soutien du Fonds Jeunes promoteurs du CLD, entreprise lauréate du prix national au Concours québécois en entrepreneuriat catégorie commerce en 2008, la compagnie ne cesse de croître. Avec aujourd’hui plus de 25 employés, Ludik designer confiseur est le plus gros producteur dans le domaine au Canada. Le marché à l’international est encore davantage à développer, mais avec 2 passionnés à la tête de l’entreprise, nul doute que Ludik designer confiseur fera son chemin ailleurs sur la planète.

N’hésitez pas à vous gâter en vous procurant une petite brochette de bonbons, commercialisée sous la marque « Mary & Franky », vous pourrez vous aussi constater que c’est schtroumpfement bon!

 

Laisser un commentaire

Archives