Avec l’arrivée du printemps, j’ai le goût de…

Maintenant que l’hiver est derrière nous, voici quelques suggestions d’activités printanières qui sauront vous plaire.  Bien entendu, vous êtes invité à sillonner nos routes en voiture ou à vélo afin de profiter du spectacle saisissant que nous offriront sous peu les pommiers en fleurs.  D’ailleurs, nos cidreries vous ouvriront toute grande leurs portes pour l’occasion.  Au cours des prochains mois, tous nos producteurs et artisans se prépareront de manière à vous accueillir pour la saison estivale.    Voici un aperçu de ce qui vous attend au Cœur de la Montérégie!

J’ai le goût de…


SUCRÉ

Maintenant que les érables coulent à flot, profitez de votre passage chez Tartopom pour déguster un bon repas du temps des sucres et pour vous promener en famille dans le sentier d’interprétation de l’érablière.

 


SANTÉ

Après avoir cédé aux mille tentations de l’érable, faites une cure santé au vinaigre de cidre, que vous trouverez à la Vinaigrerie Gingras à Rougemont.  Profitez de votre passage pour en apprendre davantage sur les propriétés thérapeutiques de ce produit haut de gamme et de faire un tour de la superbe boutique nouvellement aménagée.


BEAUTÉ

Nos centres jardiniers sont maintenant ouverts et vous offrent plusieurs variétés de plantes, vivaces, arbustes, arbres ornementaux et fruitiers, conifères… de qualité supérieure et adaptée à notre climat. Lors de votre visite, vous bénéficierez d’un service à la clientèle hors pair par des passionnés de l’horticulture.   À la Pépinière Abbotsford, prenez le temps de visiter le centre d’interprétation horticole.


GOÛTER

Du 17 au 19 mai 2014, partez à la découverte des cidres grâce aux Journées cidres et fromages! En plus de profiter du merveilleux paysage des pommiers en fleurs, vous pourrez déguster des cidres de tous genres; tranquilles, mousseux, effervescents, aromatisés, sans oublier le cidre de glace! Au Cœur de la Montérégie, plusieurs entreprises participent à l’événement dont la Cidrerie Michel Jodoin, le Domaine De Lavoie, la Cidrerie Verger Léo Boutin, le Coteau Rougemont et le Domaine Cartier-Potelle.


VOIR LES POMMIERS EN FLEURS

Dès le mois de mai, les vergers en fleurs font sensation.  À l’image de la région, les pommiers gorgés de fleurs blanches annoncent la saison chaude.  Un spectacle saisissant.  L’occasion est belle et bonne pour visiter les cidreries et ainsi déguster leurs plus fins produits.


PÉDALER

La Route des Champs est aussi accessible! Parcourez les 40 kilomètres en traversant champs et montagnes de Richelieu à Granby. Le tracé étant complété, les services ouvriront progressivement; accueil, toilettes, points d’eau seront disponibles et l’ouverture officielle est prévue pour la mi-mai.

 


JOUER

Jouer une partie de 9 trous ou même un 18 trous, ça vous dirait ? Amateur de golf, il vous sera possible de pratiquer votre sport préféré tout près. Dès la mi-avril, plaisirs et détente vous attendent au Club de Golf de Rougemont ainsi qu’au Club de Golf de St-Césaire.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Archives