MACABANEASUCRE.COM – la nouvelle référence pour votre escapade sucrée en Montérégie!

Tourisme Montérégie vient de créer un tout nouveau site web qui permettra au grand public de pouvoir trouver facilement et rapidement la cabane à sucre de leur choix en Montérégie. macabaneasucre.com deviendra certainement LA référence par excellence pour la planification de votre escapade sucrée. En plus d’en savoir plus sur les cabanes à sucre et les restaurants participants à la campagne de promotion L’érable, de la palette à la fourchette, les internautes auront accès à plusieurs recettes et chroniques sur le thème de l’érable.

Tourisme Montérégie a pris la décision cette année de changer complètement son plan marketing en optant pour des publicités qui engendreront des visites sur le tout nouveau site macabaneasucre.com.

La décision de Tourisme Montérégie de développer et mettre de l’avant des microsites pour soutenir ses campagnes de promotion est dans le but d’assurer une présence constante sur le web. Les microsites sont des outils de communication et de gestion de contenu qui ont fait leurs preuves pour attirer la clientèle. Avec des éléments visuels attractifs, un nom de domaine bien adapté et du contenu pertinent, nul doute que le microsite constitue une place de choix sur le web et donne envie d’aller vivre une expérience du temps des sucres.

Il est important de spécifier que tous les microsites sont responsives, ce qui signifie qu’ils sont adaptés pour les ordinateurs, les tablettes et les téléphones intelligents. Les demandes venant de ces appareils étant grandissantes.

Tourisme Montérégie sera en mesure de mieux mesurer les retombées grâce entre autres aux visites sur le site Web dédié à la campagne de promotion.

Stratégie
La campagne de promotion L’érable, de la palette à la fourchette est établie autour d’un budget de près de 60 000 $ et est appuyée par une brochure promotionnelle imprimée à 30 000 copies. Cette dernière est distribuée chez les partenaires de la campagne et dans le vaste réseau de distribution de Tourisme Montérégie

Nouveauté cette année, un super panneau publicitaire mettant en vedette macabaneasucre.com est visible à la sortie du pont Champlain pour une durée de 5 semaines. Dès la première journée d’installation du panneau, nous avons vu le nombre de visites augmenter de façon exceptionnelle. Également, un super panneau est en vedette le long de l’autoroute 20 à la hauteur de Saint-Hyacinthe pendant la période du temps des sucres pour faire la promotion de l’érable en Montérégie.

Une belle présence sera assurée sur La Presse+ et lapresse.ca durant la période du temps des sucres en Montérégie, ce qui permettra à Tourisme Montérégie de recevoir tous les rapports de visites et de clics.

Boom FM Montérégie fera également la promotion de l’érable grâce à une tournée du temps des sucres chez nos partenaires ainsi que la diffusion de plusieurs publicités à la radio.

Un microsite pour toutes les futures campagnes de promotion.

Dorénavant, Tourisme Montérégie adaptera ses stratégies marketing en fonction des microsites pour toutes les campagnes de promotion. Voici des exemples de ce que vous pouvez visiter jusqu’à maintenant :

La Route des vins de la Montérégie : www.maroutedesvins.com

La Route des cidres : www.maroutedescidres.com

Escapades estivales : www.monescapadeestivale.com

Cyclotourisme : www.masortievelo.com

Cet automne, on vous chante la pomme : www.masortieauxpommes.com

L’érable, de la palette à la fourchette : www.macabaneasucre.com

Il est important de mentionner que le site principal de Tourisme Montérégie subira une cure de rajeunissement prochainement et il sera lui aussi, à l’image des microsites.

 

Laisser un commentaire

Archives