Festoyer en exclusivité!

À cette période de l’année, la féérie s’installe et nous guide dans la préparation des festivités du temps des Fêtes. En tant qu’hôte ou hôtesse on prépare avec amour et minutie une réception empreinte d’originalité qui sera plaire à toutes nos convives. Par chance, nos producteurs locaux offrent de quoi célébrer en beauté et en exclusivité.  Voici donc quelques suggestions pour épater vos invités!

Un accueil festif

Dès leur arrivée, proposer à vos parents et amis une dégustation de cidre mousseux ou de glace, vous trouverez une bonne sélection en visitant les cidreries de la région. Ouvrez-leur l’appétit avec de délicieuses bouchées de canard confit et perle de vinaigre, une recette développée par la chef Emilie C. Brochu qui met à l’honneur les produits de la Boutique Aux Champs Élisé ainsi que de la Vinaigrerie Gingras. Cette dernière est disponible dans le livre Recettes et inspirations signées Emilie C. Brochu.

Traditionnel ou gourmet?

Pour un repas de Noël traditionnel, pensez faire provision à la ferme Abattoir Choquette et trouvez-y de savoureuses dindes. Puis, faites un arrêt Au Jardin Noir pour des légumes pleins de saveurs. Les fins palais préfèreront cuisiner du pigeonneau provenant de la Ferme Miboulay pour épater les invités. Accompagnez votre repas avec de succulents fromages de la Chevrière de Monnoir. Pour les accords mets et vin, simplement vous référer à nos vignerons qui se feront un plaisir de vous faire découvrir les dernières cuvées!

Petite suggestion pour les néophytes, simplifiez-vous la vie en utilisant les services de Loca Chef, chef traiteur à domicile. Vous profiterez ainsi de la soirée tout en offrant à vos invités le meilleur de la gastronomie!

Pour le brunch du lendemain, accompagnez les viennoiseries du Garde-Manger de François de confitures nathy. D, les papilles de tous les gourmets seront comblées! Un verre de petites bulles (alcoolisées ou non, selon votre choix) sera sans aucun doute bien apprécié, référez-vous aux cidriculteurs et viticulteurs qui sauront bien vous conseiller.

Une ambiance féérique!

Quelques jours avant votre réception, n’oubliez pas d’aller couper votre sapin de Noël à Sainte-Angèle-de-Monnoir chez Groupe JLS, une sortie incontournable qui plaira à tous! Avis aux plus pressés, la Pépinière Abbotsford ainsi que le Relais de la pomme vous offre aussi des sapins précoupés.  Et si vous croyez avoir oublié un petit quelque chose, n’oubliez pas que le Marché de Noël de Marieville est ouvert jusqu’au 15 décembre et vous pourrez sans doute y trouver tout ce que vous cherchez!

 

JOYEUSES FÊTES!

 

Laisser un commentaire

Archives