Tartopom : un plaisir sucré printanier!

Au cours des prochaines semaines, la température va s’adoucir, la neige va fondre et la nature va se réveiller tranquillement, ce qui signifiera que le temps des sucres sera bel et bien commencé! Et comme le veut la tradition vieille de deux siècles, durant cette période, vous serez sans doute tenté de visiter une érablière.

Tartopom (verger et érablière), située à Rougemont, vous offre pour l’occasion un excellent repas traditionnel, la visite de ses installations, la dégustation de tire sur la neige, ainsi que la chance de vous procurer des produits transformés, sans oublier de profiter des sentiers pour une randonnée.

Pour ceux et celles qui recherchent le cachet d’une cabane à sucre familiale, vous serez charmé par cet endroit. D’une capacité de 4 à 30 personnes sur réservation seulement, les propriétaires de la petite érablière, Ginette Bouchard et Roger Labonté, se préparent actuellement à vous accueillir et bien vous servir.

Alors qu’attendez-vous? Enfilez votre manteau et vos bottes et rendez-vous dans notre belle région afin de découvrir les mille et une possibilités que vous offre la sève d’érable. En discutant avec nos producteurs, vous en apprendrez davantage sur les défis de la production et la complexité de la transformation de l’eau d’érable.

 

Saviez-vous qu’en plus d’être délicieux, le sirop d’érable est nutritif?

En effet, n’hésitez pas à utiliser ce dernier, pour remplacer le sucre dans vos recettes, votre café ou votre thé, avec les céréales et le gruau, le yogourt ou avec n’importe quel aliment que vous avez l’habitude de sucrer. Non seulement y ajouterez-vous la saveur incomparable du sirop d’érable, mais vous ferez également un choix santé, car une cuillère à thé de sirop d’érable contient seulement 17 calories.

Saviez-vous comment conserver les produits de l’érable?

Avant d’être ouvert, un contenant de sirop d’érable hermétiquement fermé peut être conservé à la température de la pièce dans un endroit frais et sec. Toutefois, une fois entamé, le produit doit être réfrigéré ou congelé. Le sirop d’érable, tout comme le beurre, le sucre et la tire peuvent très bien être congelés.

 

Laissez-vous tenter et venez vous régaler au Cœur de la Montérégie!

Tartopom
330, rang de la Montagne, Rougemont (Québec) J0L 1M0
Téléphone : 450 469-3780
info@tartopom.ca

2 réponses à “Tartopom : un plaisir sucré printanier!”

  1. Royal Provencher
    25 février 2013 à 11:57

    Tartopom, c’est plus qu’une érablière et un verger, c’est un endroit où les proprios sont intéressés et intéressants. Très beau milieu! Royal Provencher

  2. BOCHER ALAIN YVES
    16 février 2013 à 06:30

    tres bien vu je suis tres interessepar toutes les transformations de bons produits a bientot

Laisser un commentaire

Archives