Alimenter son entreprise en électricité avec des éoliennes: réalité ou fiction?

Une éolienne qui alimente votre entreprise en électricité : réalité ou fiction? C’est bel et bien ce qu’offre Écoloénergie  depuis plus d’un an!

En effet, Monsieur Pierre Lachance, fondateur d’Écoloénergie, vend des éoliennes domestiques aux PME, plus particulièrement aux entreprises situées en zone industrielle ainsi qu’aux agriculteurs. Une éolienne est un dispositif destiné à convertir l’énergie cinétique du vent en énergie mécanique. Composées de pales en rotation autour d’un rotor, elles sont actionnées par le vent de façon à produire de l’électricité. Il existe deux types d’éoliennes modernes : celles qui ont un axe horizontal dont le rotor ressemble à une hélice d’avion et celles qui ont un axe vertical. Chez Écoloénergie, on offre de petites éoliennes avec un mât variant entre 15 et 18 mètres. À titre de référence, le mât d’une éolienne industrielle aura une hauteur variant entre 50 et 120 mètres.

Nous travaillons avec les économies d’énergie qui à elles seules, paieront l’éolienne

Le principe à la base du concept d’Écoloénergie est que l’éolienne doit se payer d’elle-même dans un délai d’environ 10 ans. C’est pourquoi la clientèle cible consomme annuellement un minimum de 5 000 $ en électricité. Monsieur Lachance fonctionne étroitement avec le programme « Option mesurage net » d’Hydro-Québec. Ce programme s’adresse aux clients reliés au réseau d’Hydro-Québec qui désirent exploiter des équipements de production d’électricité pour produire de l’énergie à partir de sources renouvelables, tel que l’éolien. Les équipements sont reliés au réseau, et Hydro-Québec permet l’injection des surplus de production d’électricité dans son réseau en échange de crédits, sous forme de kilowattheures, appliqués au solde de la facture. Au bout de quelques années, non seulement l’éolienne s’est payée d’elle-même, mais elle permet de générer des profits!

 

Un produit de qualité

Les éoliennes vendues par Écoloénergie sont des produits possédant plusieurs qualités de haute technologie. Les consommateurs peuvent s’attendre à une éolienne:

  1. Plus petite et plus légère
  2. Moins bruyante : l’éolienne domestique Hummer est plus de 10 pour cent moins bruyante par rapport à d’autres éoliennes
  3. Fonctionne par petit vent : l’éolienne domestique d’Écoloénergie démarre à des vents de 2m/s
  4. Facilement accessible et adaptable aux différentes entreprises
  5. Plus légère et facile à monter

 

Pierre Lachance, un entrepreneur vert dans l’âme

La même passion habite monsieur Lachance depuis bien des années. Avant de se lancer dans le marché des éoliennes, il était représentant pour des systèmes de chauffage et de climatisation. L’industrie des énergies propres et renouvelables lui tient à cœur et il est fier d’être en affaires dans ce secteur, principalement pour une question environnementale!

 

Contact Écoloénergie :

Pierre Lachance, Directeur général
514-691-1527
plachance@ecoloenergie.ca
http://www.ecoloenergie.ca

Laisser un commentaire

Archives