Pus de 400 000$ octroyés par le Pacte rural de la MRC de Rouville

La MRC de Rouville est fière d’annoncer qu’elle soutiendra financièrement la réalisation de cinq projets dans le cadre du cinquième appel de projets de la Politique nationale de la ruralité et de son programme du Pacte rural.  Les sommes octroyées pour la réalisation de ces derniers totalisent 407 133 $.

Les projets favorisent tous un développement rural durable puisqu’ils visent à répondre à des enjeux exprimés et soutenus par le milieu tel que le sentiment d’appartenance; la richesse du patrimoine; le soutien aux aînés, aux jeunes et à l’éducation ainsi que les besoins de main-d’œuvre.

Depuis 2007, le Pacte rural de la MRC de Rouville a donc soutenu 34 projets qui ont mobilisé de nombreux citoyens et partenaires et qui ont eu un apport positif dans leurs communautés. Le prochain appel de projet du pacte rural de la MRC de Rouville ne reviendra qu’en février 2012.  D’ici là, la MRC de Rouville et le CLD au Cœur de la Montérégie invitent les organismes à but non lucratif et les municipalités du territoire qui ont des projets en tête, à contacter M. Pierre-Olivier Labart,  conseiller en développement rural, au 450 460-0202 poste 224.  Pour vous tenir à l’affût des derniers développements, le CLD vous invite également à vous inscrire à son magazine inspiremag.ca ou encore sur sa page Facebook.

 

Pour en connaître davantage sur les 5 projets retenus par le Pacte rural de la MRC de Rouville.

Laisser un commentaire

Archives