Un apport financier pour soutenir le développement des entreprises d’économie sociale

Les entreprises d’économie sociale représentent un moteur important du développement économique de la MRC de Rouville, comme partout au Québec. Ayant une rentabilité à la fois économique ET sociale, ce type d’entreprise a une plus-value majeure pour les communautés. C’est dans cet esprit que le CLD au Cœur de la Montérégie s’implique financièrement à toutes les étapes de vie de ces entreprises.

Au moment du démarrage de l’entreprise et en consolidation, la subvention FES (Fonds Économie Sociale) peut atteindre un montant maximal de 50 000 $ pour boucler les montages financiers. De plus, une subvention additionnelle de 40 000 $ peut être allouée après quelques années, pour des projets d’expansion.

Les Jardins de la Terre est une entreprise d’économie sociale qui a bénéficié de la subvention FES en démarrage et en consolidation. Il s’agit avant tout d’une entreprise horticole d’insertion socio-professionnelle à but non lucratif visant à former et accompagner des jeunes en difficulté d’insertion face au marché du travail. Constitué en octobre 2003, Les Jardins de la Terre se veut être un outil de développement local particulièrement intéressant pour la MRC de Rouville. L’organisme œuvre spécifiquement à l’insertion et à l’accompagnement des jeunes sans emploi dans une optique d’offrir des services à la communauté, de justice sociale, d’éducation à l’environnement et de développement durable. Du même coup, ils assurent le dynamisme du secteur agricole et horticole de notre région. À travers leurs activités, Les Jardins de la Terre vise également à sensibiliser l’ensemble de la communauté à un environnement plus sain par une approche de développement durable.

Pour de plus amples informations sur l’entreprise, n’hésitez pas à communiquer avec son promoteur, monsieur Éric Lafontaine, au (450) 379-5079.

Laisser un commentaire

Archives