Un fonds pour investir LOCALEMENT !

C’est plus d’un million de dollars qui a été investi localement depuis 1998 au moyen du Fonds local d’investissement (FLI) sur le territoire de la MRC de Rouville. Le FLI du CLD au Cœur de la Montérégie vise à stimuler l’entrepreneuriat et la création d’emplois. Principal outil financier du CLD, il a pour objectif de soutenir les entreprises en démarrage ou en expansion. Il peut aussi intervenir dans les cas de relève d’entreprise.

2 entreprises ayant bénéficiées du FLI

Le rôle du CLD est d’aider les entrepreneurs dans toutes les étapes de leur projet d’investissement et de trouver du financement. Le FLI, un prêt d’un montant maximum de 50 000 $, vient boucler le montage financier et supporte des éléments qui sont difficiles à garantir par les institutions bancaires, comme le fonds de roulement. Dans le même esprit, le CLD ne prend aucune garantie, mis à part une caution personnelle. Le CLD assure également à l’entrepreneur un suivi dans son projet.

Le CLD, fier partenaire de vos projets :

Allinov – Une nouvelle salle de peinture pour 2010

Spécialisée dans la fabrication sur mesure d’équipements et de pièces métalliques pour les carrières, les mines et les industries, Allinov, a été fondée en 2006 à Marieville. Patrice Gosselin, président de Érecteur International et d’Allinov, détient également l’expertise nécessaire pour l’installation des équipements et structures existantes dans les entreprises industrielles.  Grâce aux investissements massifs du gouvernement dans les infrastructures, Allinov a le vent dans les voiles. L’augmentation de la demande depuis le début de 2010, leur permet de réaliser un projet qui améliorera la productivité de l’usine, soit une chambre de peinture complètement indépendante de l’usine. Le CLD, par le biais du Fonds local d’investissement, est  partenaire dans ce projet.

www.allinov.com

Perfect Équipements – La relève de l’entreprise

Perfect Équipements inc est spécialisé dans la fabrication de machines industrielles pour les entreprises chocolatières. Les équipements fabriqués sont des lignes de production pour les usines de transformation du chocolat ainsi que des modèles standards (enrobeuses, fondoirs et chambres chaudes) pour les petites et moyennes chocolateries. L’entreprise a été fondée en 1989 et est la seule entreprise canadienne œuvrant dans ce domaine.  C’est ici, à Saint-Mathias-sur-Richelieu, qu’elle exerce ses activités. Avec l’aide du FLI et d’une subvention Jeunes promoteurs, le jeune entrepreneur Olivier Latraverse-Bachand, pourra prendre la relève de l’entreprise. Employé depuis sept ans dans l’entreprise et ingénieur de formation, Olivier entre de plein pied dans l’aventure entrepreneuriale.

www.perfectinc.com

Laisser un commentaire

Archives

Partenaires