Rougemont célèbre la pomme

Du 11 septembre au 11 octobre 2010, vous êtes conviés à la 8e édition des Week-ends gourmands de Rougemont, le rituel automnal par excellence.

Avec le beau temps qu’on a connu cet été, la récolte est exceptionnelle, souligne  Benoît Bouthillier, président du comité touristique de Rougemont. Les croquantes McIntosh se font belles pour accueillir épicuriens et familles en balade lors des cinq Week-ends gourmands de Rougemont.

Cueillette, dégustations, visites guidées, clowns, jongleurs, animations musicales et autres activités attendent les visiteurs de cet événement annuel qui rend hommage à la pomme. Benoît  Bouthillier, propriétaire du Verger Trois Pommes avec sa conjointe Guylaine Roy, travaille étroitement avec le comité touristique depuis des années. Après avoir assumé diverses implications, il est désormais président du comité touristique.

Découvrez les trésors de Rougemont

Benoît Bouthillier parle de la formidable progression des Week-ends gourmands : « Nous sommes passés de 20 à 37 entreprises participantes.

Là-dessus, 15 vergers ont prévu diverses activités et de l’animation entre 11 h et 17 h, en plus de proposer l’autocueillette et la vente de produits transformés. »

Pour inviter les familles à inclure la capitale de la pomme au menu de leurs loisirs, on a aussi innové avec un concours judicieusement baptisé « La capitale de la pomme vous envoie dans la Grosse Pomme ». Chaque tranche d’achat de 15 $ dans les vergers participants vous rend éligible à un voyage à New York, dont le surnom de Big Apple perdure depuis une campagne touristique des années 1970.

L’événement permet aussi de faire découvrir d’autres trésors de Rougemont, comme l’Abbaye cistercienne, la savonnerie artisanale Aurélie, la boulangerie Ragueneau, ouverte depuis peu, le Café Rouge Pomme ou le restaurant et auberge Le Fruit Défendu, tout en revisitant des classiques comme la cidrerie Michel Jodoin.

La soirée d’ouverture des Week-ends gourmands a eu lieu le 10 septembre dernier. Pour l’occasion, le chef Louis Tremblay, de retour à la Halte Gourmande Les Quatre Feuilles a offert une soirée qui a plu aux plus gourmands et, surtout, à la hauteur des plus gourmets!

Le week-end du 24 et 25 septembre, appelé Week-end Show, mettra aussi à l’honneur des bands de musique rock et des humoristes de la région. Il vous donnera aussi l’occasion de revoir la célèbre pièce de théâtre Chômage au Pavillon de l’agriculture de Rougemont.

Un événement annuel qui prend de l’ampleur

À l’origine, la volonté de ce comité touristique était de mettre en commun nos efforts de promotion afin d’inciter les gens à visiter Rougemont. Ensuite, à chacun de faire valoir sa petite touche spéciale! Kathia Joseph, qui assume les fonctions de directrice générale, responsable des communications et du tourisme à la municipalité de Rougemont, commente : « Avec le soutien du CLD Au Cœur de la Montérégie, nous nous sommes regroupés pour avoir accès aux marchés nationaux. Entre autres, nous avons pu publiciser notre événement dans le cahier promotionnel pour la région dans La Presse, ce qui n’était pas accessible autrement. Nous étions aussi présents dans le guide Mes Vacances au Québec ainsi que sur cyberpresse.ca. » Quelle belle preuve de l’importance de se regrouper pour aller plus loin !

Pour faire connaître l’événement, le comité a aussi pu réserver des messages publicitaires dans trois stations radio de la région (BoomFM, RockDétente et M105), contrairement à une seule l’an dernier. On a aussi distribué des dépliants dans les bureaux touristiques, les restaurants, les vergers, les boîtes postales des citoyens de la région et fait un échange avec le Rendez-vous des papilles de Saint-Hyacinthe.

Parmi les partenaires, on retrouve entre autres la municipalité de Rougemont, les Caisses Desjardins, les Industries Lassonde, Assurances Arthur Malouin, Promotuel Valmont, etc.

Voilà d’autres excellentes raisons de faire un détour par Rougemont, à moins de trente minutes de Montréal. Venez saluer les merveilles de l’automne et les douceurs de la région. C’est donc un rendez-vous pour tous les épicuriens, gourmands et gourmets, amoureux et familles en balade!

Pour en savoir davantage sur les différentes activités des Week-ends gourmands, téléchargez le dépliant ou consultez les sites de Tourisme Rougemont et du Week-end Show.

1 réponse à “Rougemont célèbre la pomme”

  1. nicole s. baulne
    3 octobre 2010 à 11:49

    cette fin de semaine, nous avons decouvert le restaurant La Rouge Pomme à Rougemont et quelle délice… un secret bien gardé…… Nous le recomenderons à toute nos connaissances…..bravo.

Laisser un commentaire

Archives

Partenaires