Cet automne, j’ai le goût de…

Notre belle région vous propose de belles expériences, à la fois gourmandes, sportives et culturelles. De l’autocueillette de pomme à la visite des celliers de nos cidriculteurs et vignerons jusqu’à la randonnée pédestre en famille, il y a des activités pour tous les goûts. À vous de découvrir nos suggestions.


CUEILLIR

Le temps des récoltes, une fêtes familiale où l’abondance est source de plaisir pour les sens. À vous les pommes bien sûr, vous en trouverez par milliers, de toutes les variétés. Consultez le calendrier des récoltes pour cibler votre pomme préférée et pour savoir quand la cueillir!


PRENDRE L’AIR

Profitez du d’une randonnée pédestre guidée d’une durée approximative d’une heure, à la Ferme McArthur, dans un sentier de niveau débutant et familial pour découvrir marais, ruisseau forestier et belle forêt. Ou encore d’une randonnée d’une durée approximative de deux heures cette fois-ci, dans un sentier derrière la Cidrerie Michel Jodoin. Parfois abrupte, ce sentier de niveau intermédiaire offre de belles découvertes et un belvédère donnant un point de vue magnifique sur la région.


GOÛTER

La Route des Vins 4 Monts Sur le territoire des Montérégiennes, faites la tournée des 4 vignoble de Saint-Paul-d’Abbotsford et de Rougemont. Une aventure bien arrosée. Goûtez nos vins rouges, blancs, rosés, nos vins de glace et fortifiés… des vins entièrement québécois, fabriqués à 100 % de raisins d’ici.


VIVRE L’EXPÉRIENCE

Coteau St-Paul (Saint-Paul-d’Abbotsford)

De Lavoie, vignoble et cidrerie (Rougemont)

Vignoble Les Petits Cailloux (Saint-Paul-d’Abbotsford)

Venez vivre une journée complète dans la peau d’un vigneron en participant aux vendanges. Quelle expérience!


SAVOURER

Circuit du Goût Slow Food

Découvrez l’univers gastronomique de producteurs-artisans qui cultivent les respect des traditions, du terroir et de l’environnement. Engagés dans les principes Slow Food : bon, propre et juste, ils ont à cœur de partager avec vous leur savoir-faire et leurs produits raffinés.


DÉGUSTER

La Route des cidres La Route des cidres vous propose 5 étapes dans la région, séparées de quelques kilomètre à peine. Les producteurs artisans vous ouvrent tout grand leur cellier pour laisser leur cuvées vous séduire. Ils vous abreuvent d’information et vous transmettent leur passion.


ACTION

Distance Vol Libre Amateurs de sensations fortes ou de vues à couper le souffle, vous serez comblés. Le site de Saint-Paul-d’Abbotsford utilisé pour le deltaplane et le parapente offre un panorama grandiose.


PARCOURIR

Il est encore temps de profiter des grands espaces offrerts le long de la piste cyclable de 40 kilomètres qui traverse champs et montagnes de Richelieu à Granby. Ce parcours se colore en mille tons, selon les saisons. Idéale pour le vélo, la Route des Champs se prête aussi à la marche et au patin à roues alignées sur certaines portions du tracé.

Laisser un commentaire

Archives